Sep 12, 2023
19 Kanté · 20 López ·
Il n'est pas possible de marquer un but contre son camp pour l'équipe qui bénéficie du coup franc, circonstance qui entraînerait la reprise du jeu par un corner en faveur de l'adversaire. Il a fait ses débuts dans le football professionnel en 1943 avec le Southampton FC, où il a joué pendant cinq saisons, puis a joué avec beaucoup de succès pour le Tottenham Hotspur FC. Le 7 février, il a participé à une exhibition au Cap contre Rafael Nadal devant une foule record de plus de 51 000 spectateurs et a gagné 6-4, 3-6, 6-3. Le même mois, il a annoncé qu'il avait subi une opération au genou et son intention de revenir sur le terrain pour la saison sur gazon. Il revient sur le terrain de Halle, éliminant Ivashka 7-6, 7-5 mais étant battu par Félix Auger-Aliassime lors d'un retour. Après avoir été éliminé du tournoi espagnol, il décide de revenir immédiatement sur le terrain pour participer au Master 1000 de Rome, où il bat le même jour le Portugais Sousa 6-4 6-3 et le Croate Ćorić 2-6 6- 4 7-6, ce dernier s'est imposé après avoir annulé deux balles de match.
Près de trois ans après sa dernière apparition sur terre battue, il décide de participer au Master 1000 de Madrid, surtout pour préparer Roland Garros : dans le tournoi espagnol, il bat d'abord le Français Gasquet 6-2 6-3 puis son compatriote Monfils par 6-0 4-6 7-6, obtenant ainsi sa 1200ème victoire en carrière, puis étant éliminé en quarts de finale par Thiem 6-3 6-7 4-6, dans un match dans lequel il rate deux balles de match. Il remporte le tournoi de Bâle pour la neuvième fois en battant la surprise Marius Copil en finale, tandis qu'au Master 1000 de Paris-Bercy il est battu en demi-finale par Đoković, à l'issue d'un match de haut niveau dans lequel il n'a jamais perdu son service. Avec son partenaire Ryan, lors de la finale de Monte-Carlo, elle a perdu un set contre Dorothea Lambert-Chambers et Kathleen McKane : c'était la première et la dernière fois pour le couple franco-américain.
Le 20 août 2023, il a marqué son premier but avec le nouveau maillot lors de la victoire 4-1 contre le FC Andorre. Mi-juin, il a annoncé avoir subi une nouvelle opération et donc la fin de sa saison. La saison sur gazon commence au tournoi de Halle où, malgré ses souffrances en huitièmes de finale avec Tsonga et en quarts de finale avec Bautista Agut, elle s'impose en finale (atteinte dans ce tournoi pour la treizième fois de sa carrière face à chaque fois 13 adversaires différents). ), battant Goffin sur le score de 7-6 6-1 et réalisant ainsi son 10ème succès dans le tournoi allemand et son 102ème titre ATP. Claquer. A Roland-Garros, crédité de la huitième tête de série, il élimine Istomin en trois sets et Čilić et Koepfer en quatre, accédant aux huitièmes de finale contre Berrettini, dont il se retire cependant pour ne pas trop se fatiguer le genou après le long arrêt et pouvoir se présenter à leur meilleur sur gazon. Au cours de l'année, il a échangé à plusieurs reprises la première place du classement ATP avec Nadal, affrontant la saison sur gazon en tant que numéro deux mondial et remportant le tournoi de Stuttgart contre Raonic (6-4 7-6). Entré à Wimbledon en tant que champion en titre, le Suisse est sorti en quarts de finale contre Kevin Anderson après cinq sets (2-6 6-7 7-5 6-4 13-11) et une balle de match inutilisée dans le troisième.
Il a remporté son premier match contre l'Anglais Evans en trois sets mais a perdu en quarts de finale, après avoir raté une balle de match, face au Géorgien Basilašvili. Sa course s'est cependant arrêtée en quarts de finale, où il a été éliminé par Grigor Dimitrov en cinq sets après avoir mené deux sets à un. Durant cette saison, il n'a disputé que l'Open d'Australie, où il a passé les deux premiers tours sans trop de problèmes, ne laissant que treize matchs à ses adversaires. Au tournoi de Wimbledon, Federer commence comme tête de série numéro 2, dans les trois premiers tours il bat Harris, Clarke et Pouille dans l'ordre, en huitièmes de finale il bat le talentueux Berrettini en seulement 1 heure et 14 minutes, tandis qu'en quarts de finale il bat le japonais Nishikori. Au tournoi de Wimbledon, où il a débuté comme tête de série numéro 6, il est devenu le joueur de tennis le plus âgé (39 ans et 11 mois) à atteindre les quarts de finale de ce tournoi : il a battu Adrian Mannarino par abandon (deux sets égaux), Richard Gasquet (3-0), Cameron Norrie (3-1) et Lorenzo Sonego (3-0). Une fois atteint les quarts de finale, il s'incline trois sets à zéro face au Polonais Hubert Hurkacz (tête de série numéro 13). Il a ensuite renoncé aux Jeux Olympiques de Tokyo en raison d'une blessure au genou. Dans les deux premiers tours, il a battu Peter Gojowczyk et Radu Albot, en quarts de finale il a profité du forfait de Stan Wawrinka, en demi-finale il a battu Stefanos Tsitsipas et en finale il n'a laissé que quatre jeux à Alex De Minaur.
Pour plus de détails sur avis fort maillot visitez notre page d’accueil.
More Details