L'effectif est complet, mais ses éléments clés déclinent lentement et progressivement : Ospina n'est pas le plus fiable, Zapata en défense alterne belles performances et amnésie sensationnelle, l'ancien joueur de la Fiorentina Sanchez fuit partout et même le puntero Radamel Falcao ne l'est pas. exactement un éclair de guerre. En défense, l'homme qui a le plus d'expérience internationale est Benalouane, une vieille connaissance du football italien (il a porté les maillots de Parme, Cesena, Atalanta et Fiorentina). Les Rosanero ont dépassé le dimanche suivant, lorsque le match nul avec la Fiorentina a donné à Palerme un point d'avance sur les Emiliens : ceux-ci, de leur côté, ont une meilleure différence de buts. Le coup d'envoi est prévu dimanche à 20h30. Mais les éléments de valeur absolue sont là, et comment : de la révélation de Brighton Izquierdo, en passant par le joueur de la Juventus Cuadrado, jusqu'aux réserves de luxe Muriel et Bacca. Le tir gagnant a été de Juan Cuadrado, avec un slalom de son cru, c'est-à-dire tromper qui que ce soit, et un coup fou sur le poteau du gardien. Ollanta Humala déclare l'état d'urgence pendant 60 jours. Milan-Naples s'affrontent quelques jours seulement avant un autre défi, celui de la Coupe d'Italie, qui verra s'affronter les Azzurri et les Rossoneri, cette fois, pour le passage en demi-finale du tournoi.
Les Rossoneri ont été battus en demi-finale par le Stade Reims et ont remporté la finale pour la 3e place face à Belenenses grâce à des buts de Ricagni et Nordahl. Yoann Gourcuff, fils du nouvel entraîneur des Rossoneri Christian Gourcuff. Pendant ce temps, l'Angleterre repart du souci habituel, celui lié au gardien : le titulaire sera Butland, fraîchement relégué avec Stoke City, pas vraiment un gage de succès. Si les éliminatoires de la Coupe du monde peuvent être considérées comme un thermomètre fiable de la forme d'une équipe nationale, l'Angleterre peut commencer à rêver de la plus haute marche du podium. Mais la voie claire des lions du bon Southgate risque de tromper : l'équipe nationale anglaise, ces trente dernières années, a toujours fondu lors des grands rendez-vous comme neige au soleil (dernier flop dans l'ordre chronologique aux Championnats d'Europe en France). Il y a de la qualité dans la quantité industrielle, mais le moment est venu de le prouver, en faisant marche arrière après la mauvaise performance aux Championnats d'Europe en France. Dans l'équipe de Napoli et dans le jeu de Napoli, avec lequel il y a eu une adaptation mutuelle. Nous verrons si dans ces derniers jours de négociations, le marché des transferts de Naples sera en mesure de convaincre les neroverdi et de saisir Politano.
Dans les dix jours. Le Ballon d'Argent "pour un football non violent", également connu sous le nom de Coupe Giaime Fiumanò, était un prix créé par l'Association Giaime Fiumanò, à la mémoire de l'artiste du même nom, protagoniste de la première scène hip hop à Rome qui était passionné de sport et, surtout, de football, décédé en 1998 à l'âge de 24 ans. Les huitièmes de finale de l'UEFA Champions League opposent deux équipes qui ont failli remporter le tournoi ces dernières années : l'Atlético Madrid et la Juventus, sur la pelouse de l'Estadio Metropolitano lors du match aller. Préparez-vous à entrer sur le terrain avec des mouvements de compétence améliorés, des objectifs encore plus spectaculaires, des commandes plus réactives, des coéquipiers plus qualifiés et des animations plus réalistes. En attaque, tous les espoirs de la Tunisie viennent du Rennais Khazri, auteur de neuf buts cette année en Ligue 1. Il pourrait être la révélation de la Coupe du monde. Cependant, les espoirs de la Colombie de faire une grande Coupe du monde passent par James Rodriguez, qui est la colère de Dieu quand il va bien. Milieux de terrain – Aguilar (Deportivo Cali), Barrios (Boca Juniors), James Rodríguez (Bayern Munich), C. Sánchez (Espanyol), Lerma (Levante), Quintero (River Plate), J. Cuadrado (Juventus), nouveau maillot juventus Uribe (Amérique). COLOMBIE (4-2-3-1) : Ospina ; Arias, Zapata, O. Murillo, Mina ; Barrios, Sanchez; Quintero, Izquierdo, James Rodríguez ; Falcão.
PANAMA (4-3-3) : Penedo ; Murillo, Torres, Baloy, Ovalle; Avila, Quintero, Godoy ; Arroyo, Torres, Perez, Torres, Ismaël Diaz. Au milieu de terrain, les différents Godoys et Quinteros taquinent, tandis qu'en défense, les espoirs reposent sur Murillo, un défenseur hargneux qui se fait apprécier en Major League Soccer. Alors qu'au milieu de terrain, la star est Khalil, qui est considéré comme une idole au Maghreb. Les meilleurs sites de paris voient la Colombie comme le favori décisif, en fait sur le tableau noir de Snai le 1 est misé sur 1. 73, le X 3,55, alors qu'au contraire le 2 (c'est-à-dire la victoire du Japon), est coté à 5,25 fois le poteau. Elle n'est plus la même qu'en 2014. Mais la Colombie, en tant que telle, doit toujours être redoutée. La première fois ne s'oublie jamais. Pas présent dans l'effectif sur le site officiel mais inclus au moins une fois dans l'effectif pour un match officiel. Parce que le talent de toute l'équipe est particulièrement conséquent, parce que Pekerman est un entraîneur de très grande épaisseur et parce que les Cafeteros, historiquement, sont toujours un dur à cuire. Après lui, place à Pjaca, un talent croate retenu par une double blessure.