Pour la saison 1993, l’Impact de Montréal est rejoint par les Vancouver 86ers et le Blizzard de Toronto qui participent aussi à l’APSL après la fin des activités de la CSL l’année précédente. ↑ « Les députés maintiennent la taxe sur les activités polluantes », Les Échos, 17 octobre 2014 (lire en ligne). ↑ Série documentaire Histoires oubliées. ↑ « CAN 2016: Meffometou et Leuko sont là ! Elle a été sélectionnée à plusieurs reprises au sein de son équipe nationale, notamment pour les jeux olympiques de 2012, le championnat du monde féminin de 2015 et le championnat d’Afrique de football féminin, devenu depuis 2015 la CAN féminine. L’Espagne retrouve enfin une phase finale à l’occasion de la Coupe du monde 1978 après avoir dominé dans son groupe éliminatoire la Roumanie et la Yougoslavie. Bénéficiant du forfait de la Tchécoslovaquie en finale, ils sont repêchés pour un tournoi de consolante qu’ils remportent après avoir battu la Suède, l’Italie puis les Pays-Bas. Le premier match recensé par une équipe d’Espagne se déroule le 28 août 1920 à l’occasion du Tournoi olympique des Jeux olympiques d’Anvers.
Trois ans plus tard, les Espagnols participent à nouveau au tournoi olympique, disputé cette fois à Paris. En huitièmes de finale, la formation d’Helenio Herrera, qui compte dans ses rangs trois des meilleurs attaquants du moment (Alfredo Di Stéfano, Ballon d’or en 1957 et 1959, Luis Suárez, Ballon d’or 1960, et Francisco Gento) écarte sans mal la Pologne (3-0 ; 4-2), et doit affronter en quart de finale l’Union soviétique. Le lendemain, en quart de finale, ils sont éliminés par la Belgique. Elle affronte ensuite en quart de finale le pays organisateur, l’Italie le 31 mai à Florence. Les pays européens se retirent pour soutenir l’Italie. Le titre européen de 2012 permet à la formation espagnole d’établir plusieurs records : elle est la première équipe de l’histoire à gagner une « triple couronne » internationale, en l’occurrence deux titres continentaux entrecoupés par un sacre mondial, la première à conserver un titre européen et enregistre le plus gros écart de buts dans une finale européenne ou mondiale (4-0 face à l’Italie). Elle est concurrencée en 1912 par l’apparition d’une fédération rivale lancée par d’autres équipes, l’Unión Española de Clubs de Foot-ball.
Sous l’impulsion de plusieurs clubs de football naît en 1909 une première fédération espagnole de football, la Federación Española de Clubs de Foot-ball. Parfois, il l’utilise pour désigner le fleuve sous le nom « Rivière de Canada ». Le régime est constitué du pouvoir législatif, c’est-à-dire un parlement unicaméral comprenant une assemblée législative élective et du représentant de la reine du Canada appelé lieutenant-gouverneur. Toutefois, le gouvernement fédéral utilise la plupart du temps la simple désignation en forme courte « Canada » sur les divers traités et documents d’État. L’équipe d’Espagne ne rejouera que quelques années plus tard, le temps d’une série de matchs amicaux en 1941 et 1942, en attendant la véritable reprise des compétitions internationales après la Seconde Guerre mondiale. Cependant, aucune sélection ne voit le jour à ce moment-là, la fédération travaillant d’abord à l’organisation des compétitions de clubs. La Coupe de la Ligue 2012-2013 est la 19e édition de la Coupe de la Ligue, compétition à élimination directe organisée par la Ligue de football professionnel (LFP) depuis 1994, qui rassemble uniquement les clubs professionnels de Ligue 1, Ligue 2 et National. Le 27 mai 2006, après 13 ans consécutifs passés au Parken, l’équipe nationale dispute un match dans un autre stade au Danemark, ce match match amical est disputé au stade NRGi Park à Århus contre le Paraguay.
Les promus de la saison précédente, le SC Bastia, champion de Ligue 2 en 2011-2012, le Stade de Reims, qui retrouve l’élite du football français 33 ans après l’avoir quittée, et l’ES Troyes AC, sont remplacés par le SM Caen, le Dijon FCO et l’AJ Auxerre, qui quitte la première division 32 ans après avoir l’avoir intégrée. Elle est de nouveau sélectionnée pour la Coupe du monde féminine de football 2015 au Canada, première participation de l’équipe féminine du Cameroun à ce stade de cette compétition. Son équipe est promue. Le Danemark survole ensuite son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2022, en terminant leader avec un bilan presque parfait de 9 victoires et une seule défaite en 10 rencontres ; ce revers est survenu lors de la dernière journée en Écosse (0-2) alors que les Dynamites danoises, déjà assurées de la qualification avant le coup d’envoi, avaient aligné une équipe majoritairement remaniée. Née en 1920 à l’occasion des Jeux olympiques d’Anvers, la sélection espagnole compte à son palmarès une Coupe du monde remportée en 2010 en Afrique du Sud face aux Pays-Bas, et trois Championnats d’Europe, remportés en 1964, en 2008 et en 2012. La Roja est la huitième sélection à remporter le trophée planétaire.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.