Sep 12, 2023
Noël aux États-Unis d'Amérique

RC StrasburgoFootball olympique · Football américain · Bologne : une inimitié ancienne et passionnée qui remonte aux débuts du football en Italie, puisque les deux équipes jouaient dans le groupe vénéto-émilien de première catégorie (alors première division). "Nous allons travailler là-dessus et essayer de faire quelque chose", a ajouté Khelaifi, avant de dire qu'il ne voulait pas parler de la possibilité que Mbappé signe une prolongation de contrat. La première attestation écrite sur l'usage de cette boisson remonte à 1775 et est due à Jonathan Boucher, philosophe et ecclésiastique originaire du Maryland. Cependant, l'arrivée du Chievo en Serie A lors de la saison 2001-2002 commence à changer les choses : tout d'abord, elle permet à la capitale vénitienne de devenir la cinquième ville italienne (après Milan, Rome, Turin et Gênes) à pouvoir se targuer d'un derby en l'élite – appelé derby de la Scala ou, plus rarement, derby dell'Arena – et a également mis pour la première fois les deux clubs au même niveau, bouleversant les hiérarchies qui existaient jusque-là. Palerme : l'antagonisme s'est déjà fait sentir et s'est aggravé lors du match à l'extérieur des Gialloblù en 2015, lorsqu'ils ont été attaqués dans la rue et que dans le secteur extérieur ils ont scandé des chants contre Sergio Mattarella, originaire de Palerme. Ascoli : Dans les années 1980, l'équipe d'Ascoli a formé un partenariat avec les supporters de Gialloblù, mais celui-ci s'est dissous au bout de cinq ans seulement, à cause d'un épisode dans lequel une frange des supporters véronais n'avait pas accepté de bon gré l'amitié, poussant à soulever des chants hostiles dans les stades. vers les habitants d'Ascoli, en criant "les sudistes".

Marquinhos Si les jaunes-bleus ont scandé contre Piermario Morosini, fort maillot de foot les amarantes ont répondu. On vous mettra aussi au foibe. Puisque les amarantes sont de véritables antifa et sont habituées à scander le foibe, la haine de la courbe Scaligera s'est aggravée, s'étant alignée sur l'extrême droite après la neutralité originelle. Avellino: beaucoup ressenti surtout dans les années 80, lors du long séjour dans l'élite des deux clubs et pour l'amitié historique qui lie les joueurs de l'Irpinia aux joueurs de la Juventus. Jusqu'en 2001, il n'y avait jamais eu de véritable rapport de compétition entre Vérone et les concitoyens du Chievo : Hellas était le rempart autour duquel le football véronais avait tourné pendant presque tout le XXe siècle, tandis que le Chievo était une petite circonscription d'équipes qui avait passé plusieurs décennies à jouer dans le catégories inférieures. La saison suivante, ils furent immédiatement relégués de la Premier League, également suite à la démission d'Owen Coyle et à l'embauche de Brian Laws : avec Coyle, les débuts en Premier League avaient été très bons, notamment à Turf Moor, où les Clarets avaient même a battu l'Angleterre, championne de Manchester United, tandis que la gestion de Laws a été plutôt déficiente, avec 14 défaites lors de ses 17 premiers matches.

Stadio del Rennais Au début de sa carrière, Federer était considéré comme un joueur « volant » et comparé à de grands spécialistes du filet tels que John McEnroe, Stefan Edberg et Boris Becker. Monza : matchs disputés entre Serie B et C pendant plusieurs saisons au cours du XXe siècle, l'antagonisme a finalement explosé lors du premier match de Serie A en 2023, qui s'est terminé 2-0 pour la Brianza grâce à une expulsion forcée de Magnani, obtenue du protestations des joueurs locaux. Deux ans plus tard, en 2010, les deux clubs finissent par se battre pour les playoffs, rattrapés par les Dogues avec trois points d'avance. Foggia : inimitié née dans les années 1970, liée avant tout au scandale des appels téléphoniques ; c'est le club des Rossoneri (impliqué dans la lutte pour la survie) qui a demandé l'ouverture de l'enquête. Un intérêt qui s'est concrétisé avec l'achat de l'ensemble du club au début de la saison 1986-1987, ce qui pour les couleurs vénitiennes a représenté une véritable révolution tant dans le cadre technique que dans l'effectif des joueurs. Turin : jumelage solide dissous en 1988 après dix ans de durée, également pour des raisons politiques, même si les deux factions conservent leur fraternité avec la Fiorentina et leur haine envers la Juventus. La haine mutuelle a commencé à l'occasion du double barrage de survie en 2007, qui s'est terminé 2-1 au total pour l'équipe de La Spezia qui a condamné les Scaligeri à la relégation en Serie C1.

Les supporters des Rossoblu, étant d'extrême gauche depuis leur naissance, étaient précisément ceux avec lesquels les Scaligeri ont eu leurs premiers affrontements et la haine s'est accrue lorsque ces derniers se sont jumelés avec la Fiorentina, la grande rivale de Bologne. Padoue : au cours des années 1980, des ultras biancoscudati se sont rendus à plusieurs reprises au stade Marcantonio Bentegodi de Vérone pour assister aux matchs de Serie A de la Hellas. De 2013 à 2018, le derby a été joué huit fois encore en Serie A, plus une en Coupe d'Italie, jusqu'à ce qu'en 2019, Chievo soit relégué en Serie B et que Hellas remonte en Serie A. Cependant, lorsqu'en 2023 le Chievo a été exclu des championnats professionnels pour non-conformité fiscale, non seulement les supporters de La Scala, mais toute l'Italie a été divisée en deux, entre désolé et content de ce qui s'est passé. Le barrage sur terrain neutre à Reggio Emilia s'est terminé 1-3 pour les gialloblù et l'équipe de La Spezia a donc été reléguée après trois saisons dans l'élite. Les matchs entre Scaligeri et Friulani sont appelés Derby del Triveneto.

More Details

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *