Sep 12, 2023
Série FIFA Street Street (2023) ·

La Fédération Padoue de Football a été fondée le 29 janvier 1910 au siège du Rari Nantes Patavium, sur la Piazzetta delle Garzerie, et a immédiatement choisi le blanc et le rouge comme couleurs du club. Bologne : une inimitié ancienne et passionnée qui remonte aux débuts du football en Italie, puisque les deux équipes évoluaient dans le groupe vénéto-émilien de première catégorie (alors première division). En septembre 1992, Bettino Craxi, alors secrétaire du PSI, avait également fait des déclarations similaires, tout comme l'ancien président de la République Francesco Cossiga. Il est également habile dans les situations de duel, même si ce dernier est généralement l'apanage de défenseurs plus petits et plus rapides. Turin : jumelage solide dissous en 1988 après dix ans de durée, également pour des raisons politiques, même si les deux factions conservent leur fraternité avec la Fiorentina et leur haine envers la Juventus. Durant la saison en cours, divers changements techniques interviennent dont le licenciement fracassant de Thomas Tuchel par le Paris Saint-Germain malgré la victoire 4-0 à domicile obtenue lors du dernier match de l'année contre Strasbourg. Kaiserslautern : l'amitié allemande la plus forte, nouée au cours de la saison de championnat, étant donné que le défenseur Hans-Peter Briegel avait été acheté par l'équipe susmentionnée. Brescia : rivalité née des affrontements entre factions, qui s'est aggravée après le « pillage » de décembre 1986. Brescia étant située sur la rive opposée du lac de Garde, leurs matchs sont également connus sous le nom de Garda Derby.

Le jumelage s'est rompu en 2001 en raison de désaccords entre les courbes. La rivalité entre les deux factions était accentuée par le jumelage qui liait les jaunes-bleus à l'Inter. Deux ans plus tard, en 2010, les deux clubs finissent par se battre pour les playoffs, rattrapés par les Dogues avec trois points d'avance. Le barrage sur terrain neutre à Reggio Emilia s'est terminé 1-3 pour les gialloblù et l'équipe de La Spezia a donc été reléguée après trois saisons dans l'élite. Padoue : au cours des années 1980, des ultras biancoscudati se sont rendus à plusieurs reprises au stade Marcantonio Bentegodi de Vérone pour assister aux matchs de Serie A de la Hellas. La Juventus est aussi la grande équipe que les Gialloblù ont battu le plus de fois en Serie A au Bentegodi (11 victoires contre les 8 bianconeri). Les 121 joueurs convoqués ont disputé 361 matches, soit un peu moins que le record de 362 matchs établi par la Juventus. Milan : la grande équipe que Vérone a battu le plus souvent à domicile, après la Juventus.

Venezia : équipe co-régionale que Vérone a défiée à plusieurs reprises après Vicence. C'est aussi une constante malheureuse dans la carrière de Pauleta : arriver dans la bonne équipe, au mauvais moment. L'ancien coéquipier de Cr7 avait alors également voulu se lancer dans une prédiction concernant le classement des meilleurs buteurs de la Premier League : "Cristiano marquera certainement beaucoup, peut-être plus que Kane et Lukaku. Ce dernier a quitté les Rossoneri en 1949 puis est revenu en 1955 chez La première édition a eu lieu en 1948 et a été organisée par la FIFA jusqu'en 1955. Les deux équipes se sont affrontées pour la première fois le 15 mars 1914 dans la Première Catégorie et l'équipe de Turin s'est soldée par un score de 1-4. Lors d'un match amical entre les deux clubs, le 29 avril 1906, sous une averse à Vicence et devant "au moins 500 spectateurs qui encourageaient bruyamment l'équipe de Vicence", les premières agglomérations non de vrais supporters, mais simplement de spectateurs, ont commencé à se former dès le premier championnat, entre 1910 et 1911 ; ils comptaient généralement environ 500 personnes. En de rares occasions, la haine des supporters de la Juventus s'est apaisée, comme lors de la dernière journée du championnat 1972-73, lorsque Vérone a battu Milan, remettant le scudetto à Madama, et en 2020-21, lorsqu'ils ont obtenu la qualification pour la Ligue des Champions à la Ligue de dernière minute au détriment de Naples, à égalité 1-1 par les Scaligeri.

Sur le plan historique, le club de Brianza (reconnu dans la couleur bleue) compte comme participation la plus réussie huit participations au deuxième niveau du championnat italien de football, dont une dans le groupe unique de Serie B. À l’origine, les grandes compétitions internationales de clubs se déroulaient généralement entre les vacances de Pâques et la fin de la saison. Au cours de la saison 2023-2023, equipement de foot les équipes se sont retrouvées les dernières survivantes dans la lutte pour la survie jusqu'à la dernière journée à égalité de points. Depuis la saison 1989-90, les deux hommes se sont retrouvés à se battre à plusieurs reprises pour leur salut ; le match du 15 décembre 1991, remporté par les Dogues 1-0, a vu les débuts et le premier carton rouge en Serie A de Pierluigi Collina, qui a quitté le Piceni avec dix hommes. Le bouc émissaire de leur relation est sans aucun doute Paolo Di Canio, un ancien footballeur biancoceleste (notoirement fasciste) qui a déclaré à plusieurs reprises respecter l'Hellas et ses supporters. Cette relation est intensifiée par le jumelage entre la Viola et les Gialloblù, en plus du lien entre ces derniers et les joueurs de la Lazio : des visites mutuelles sont souvent enregistrées lors des matchs à l'extérieur à Naples.

More Details

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *