Pour cela, ils avaient mandaté la banque d’investissement Raine comme ils l’avaient expliqué dans un communiqué de presse. «À la suite des informations parues ce jour dans les médias, OL Groupe rappelle que Pathé et IDG Capital ont informé le marché par un communiqué de presse en date du 8 mars 2022 du fait qu’ils avaient décidé d’engager la banque Raine en vue d’évaluer leurs options stratégiques concernant leurs participations respectives dans OL Groupe, et qu’ils avaient reçu des marques d’intérêts de la part d’investisseurs», peut-on lire. «Dans ce contexte, comme indiqué dans le communiqué de presse d’OL Groupe du 9 mars 2022, la société confirme qu’elle poursuit la mise en œuvre de ses projets de développements dans le cadre des orientations définies par le Conseil d’administration en visant à faire converger, dans toute la mesure du possible, le projet de renforcement de sa structure financière annoncé dès le 15 février 2022, avec les aspirations de Pathé et IDG Capital.
Le 9 mars dernier, on apprenait que deux actionnaires principaux du club, à savoir Pathé et IDG Capital (19,36 % et 19,85 % de parts), cherchaient à céder leurs parts. L’Uruguayen de 18 ans fait des ravages à Peñarol en jouant sur les deux ailes. À 19 ans seulement, il est déjà sélectionné en A aux Pays-Bas et commence à attirer les lumières sur lui. Memphis Depay, international néerlandais de Manchester United, s’engage en janvier 2017 pour 4 ans et demi à l’OL où il souhaite jouer les premiers rôles, ce qui n’était pas le cas chez les Red Devils. Le Néerlandais est l’auteur d’un début de saison 2019/2020 tonitruant. De 1983 à 1986 c’est la radio RMC qui est présente sur les maillots de l’OM. S’il n’est pas rare de voir l’Olympique Lyonnais réaliser des exploits européens, comme la victoire à Manchester City en 2018 ou le succès face à la Juventus en 2020, c’est bien le derby OL – ASSE qui est le match OL restant dans les mémoires.
Enfin, le club a conclu : «pour rappel, le capital social d’OL Groupe est actuellement composé de 58 898 591 actions et il a été émis, en date du 1er aout 2013, des obligations de type Osranes (obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes) dont le nombre actuellement en circulation est de 996 264 donnant lieu potentiellement à son échéance du 1er juillet 2023 à la création de 90 992 776 actions». Le complexe LE FIVE OL sera implanté au cœur d’OL Vallée, nouvelle destination loisirs, sport et culture de l’Est de la Métropole Lyonnaise ; ouvert 365 jours par an, le site sera desservi directement au quotidien par la nouvelle ligne de tramway T7 mettant OL Vallée à une trentaine de minutes de la place Bellecour. Ces travaux et opérations d’OL Groupe, menés sous la Direction de Jean-Michel Aulas, s’inscrivent dans une logique de continuité et de permanence de la Direction». Pour la première fois, un club de football professionnel s’associe à un groupe privé de loisir sous une enseigne commune pour lancer un complexe indoor de foot5. Coup de tonnerre sur la planète football.
Auteur d’une excellente saison à Alkmaar, Myron Boadu serait un très bon coup. Mais il n’est pas exclu qu’un changement en cours de saison voit le jour. En complément, et en développement (rappelons que Martin Terrier est parti plus tôt cet été, laissant sa place vacante), pourquoi ne pas tenter le coup Facundo Pellistri ? En 1997, Rolland Courbis est engagé pour reconstruire l’Olympique de Marseille. L’Olympique Lyonnais est à un tournant. «Un ensemble d’investisseurs américains et européens ont fait des offres pour une participation clé dans OL Groupe SA qui est en train d’être vendue par Pathé SAS et la société d’investissement IDG Capital. Celles-ci émaneraient d’investisseurs européens et américains. Quelques semaines plus tard, le projet de rachat des parts des deux actionnaires avance. Pour le groupe LE FIVE, le développement se poursuit dans l’hexagone, via un nouveau projet ambitieux qui apporte une offre ultra-qualitative dans la deuxième région de France.
Consultez notre site Web pour en savoir plus sur survetement marseille.